La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:41 10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lots commémos France 2010 + matériel Leuchtturm
MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 10:21 22 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:20 11
Messages: 124
Edito du 10 août 2010 par Jessy :

Cher(e) Adhérent(e),

L'Association EuroMismatique propose à ses adhérents jusqu'au 18 août 2010 inclus, dans la limite des stocks disponibles, 10 lots numismatiques !

Détail des lots :

Le lot A concerne la commémorative 2€ France 2010. Ce lot vous est proposé au prix de 2,10 € !! (+ ports).
Quantité limitée à 2 lots A par adhérent.

Image

Le lot B concerne la boite de 10 capsules Leuchtturm de 2€. Ce lot vous est proposé au prix de 1,20 € (au lieu de 3,80€) (+ ports).

Image

Le lot C concerne 80 capsules Leuchtturm pour 10 séries 1 cent à 2€. Ce lot vous est proposé au prix de 9,60 € (au lieu de 27,20€) (+ ports).

Image

Le lot D concerne la pochette de 10 capsules Leuchtturm argent. Ce lot vous est proposé au prix de 1,20 € (au lieu de 3,80€) (+ ports).

Image

Le lot E concerne le Coffret Volterra 35 pièces de 2€. Ce lot vous est proposé au prix de 12,90 € (au lieu de 29,90€) (+ ports).

Image

Le lot F concerne le Coffret Volterra 105 pièces de 2€. Ce lot vous est proposé au prix de 27,90 € (au lieu de 57,90€) (+ ports).

Image

Le lot G concerne le Médailler Leuchtturm 35 pièces 2€. Ce lot vous est proposé au prix de 9,60 € (au lieu de 19,90€) (+ ports).

Image

Le lot H concerne le Médailler Leuchtturm 5 séries de 1 cent à 2€. Ce lot vous est proposé au prix de 9,60 € (au lieu de 19,90€) (+ ports).

Image

Le lot I concerne la Valisette vide en aluminium pour BUs. Ce lot vous est proposé au prix de 19,90 € (au lieu de 34,90€) (+ ports).

Image

Le lot J concerne la Valisette vide pour 10 médaillers . Ce lot vous est proposé au prix de 39,90 € (au lieu de 79,90€) (+ ports).

Image

Frais de traitement :

Ceux-ci seront exceptionnellement calculés après votre commande étant donné les spécificités des produits (différences de poids et de tailles importantes.)

Assurance :
Une assurance est disponible par demande par mail dans les 24h maximum qui suivent votre commande, +3,05€ pour la France, +5 Euros pour l'étranger. Celle-ci est obligatoire et déjà comprise dans les frais de traitement pour toute commande supérieure à 100€.

Comment commander :
Pour commander, connectez vous avec vos identifiants à : http://www.euromismatique.org ("Espace adhérent" >> "Lots euro").

Vous pouvez approvisionner votre CMA (Compte Monétaire Adhérent) pour régler d'avance vos prochaines commandes en expédiant vos règlements sur CMA au siège social :

Association EuroMismatique (AEM)
Hôtel de Ville
77184 EMERAINVILLE
FRANCE


Notes importantes :
Chaque adhérent peut réserver jusqu'au 18 août 2010 inclus. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation annuelle peuvent commander des lots. Si vous n'êtes pas à jour de votre cotisation vous pouvez la renouveler des à présent en envoyant un mail a secretaire@euromismatique.org.

Le bon de commande sera créé après notre validation (qui peut prendre une semaine) pour une expédition mi septembre 2010. Votre CMA (Compte Monétaire Adhérent) doit être positif dans les 7 jours qui suivent la réservation sous peine d'annulation de commande.

Attention, le 25 aout 2010 les commandes non payées seront automatiquement annulées et l'adhérent ne pourra plus bénéficier de notre système de groupements de lots numismatiques.

Cordialement,
Jessy ROYER
Président de l'AEM
____________________________________
Association EuroMismatique
Association Numismatique de Loi 1901

Mail : bureau@euromismatique.org
Site : http://www.euromismatique.org
Forum : http://www.forum.euromismatique.org


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 10:41 10 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:20 11
Messages: 124
Bonjour a tous,

Il semblerai que très peu d'entre nous, on fais appel à Fred pour du matériel numismatique.
J'aimerai savoir si il y a un besoin ou pas. Et si besoin est, sur quel type de matériel, feuilles, capsules, cartons médailliers ...

J'attends vos remarques et demandes sur ce sujet.

Merci à tous


Laurent


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 1:49 13 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 12, 2009 2:42 14
Messages: 83
Localisation: Emerald Island
Je mets tout en classeur par pays si possible. J'essaie de me faire moi même mes pages car je ne trouve pas ce qui m'interesserait dans le commerce


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 3:39 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 25, 2009 1:01 01
Messages: 139
Localisation: Athis de l'Orne
Bonjour

Je classe mes pièces dans des classeurs leuchttrum annuel.
Les pièces de 2€ commémorative sont sous capsules dans des coffrets (soit 3 coffrets 35 pièces + un coffret TdR et un EUM)
Les autres pièces (cad 5€ Autriche, 10€ Allemagne...) je les mets sous capsules quadrum puis dans un coffret.

La plupart du temps j'achète mon matériel chez prophila, je trouve les prix correct et le plus c'est les frais de livraison offert si la commande dépasse 100€ (à noter qu'il font quelques fois des journées avec -20%, là ca devient vraiment intéressant)

Voilà, voilà tu sais tout.
Geoffrey-Cyril

_________________
Les pièces de 2 € sous toutes ses formes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 7:14 19 
Modérateur du forum

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:07 17
Messages: 623
Localisation: Trappes (78)
Pour ma part rangement en capsule dans médaillé pour les série, en classeur pour les BU et sous capsules Quadrum dans coffret pour les fautés/essais.
Pour les achats c;est principalement auprès des vendeurs allemands.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 10:25 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:54 14
Messages: 154
Localisation: Ramatuelle
bonsoir,
En ce qui me concerne je range les 2 euros commémoratives sous capsules dans un coffret. Idem pour les EUM et Traité de Rome. Les séries sont aussi sous capsules puis ranger dans un coffret à part. Quant aux pièces de 10 euros argent et autres je les mis sous capsules avant de les ranger dans une boite...
Pour mes achats, je me sert essentiellement chez leuchtturm.
si quelqu'un connais d'autre fournisseur sympa ?

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 4:00 16 

Inscription: Ven Fév 12, 2010 10:17 22
Messages: 83
Localisation: Perpignan
Bonjour,
Je collectionne essentiellement les 2 euros commémo que je conserve sous capsules dans des coffrets leuchtturm. Je trouve qu'ils sont de bonne qualité et le visuel est sympa.
J'ai commencé une collection de coincard que je ne sais pas où ranger. Existe-t-il des coffrets spéciaux?
Merci.

_________________
VINCENT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 8:01 20 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:20 11
Messages: 124
AHHH!!! Je vois que mon changement d'avatar a fait effet... :D

Perso je conserve mes piéces sous carton autocollant en pages de 20. Ce qui fait une présentation de la série de 8 pièces en ligne sur deux pages. Je viens de les reclasser par années et non plus par pays. Sauf pour les commémo. toutes rassemblées, dans des classeurs de bureau simple.

Gerald2 a écrit:
Je mets tout en classeur par pays si possible. J'essaie de me faire moi même mes pages car je ne trouve pas ce qui m'interesserait dans le commerce


Gérald : Ma question : Comment fabriques tu tes pages ? Quelle presentation recherches tu ?

Geoffrey-Cyril a écrit:
La plupart du temps j'achète mon matériel chez prophila, je trouve les prix correct et le plus c'est les frais de livraison offert si la commande dépasse 100€ (à noter qu'il font quelques fois des journées avec -20%, là ca devient vraiment intéressant)


Geoffrey-Cyril : Via Fred nous avons 28 % chez Leuchttrum, a voir si cela reste valable avec les frais de port. Perso j'ai un revendeur qui fait les médailliers par 10 à 12€ au lieu de 19€. le reste du catalogue est pour l'instant a -20%. Je jeterai un coup d'oeil sur les prix de Prophila (si il y a un site).

Vincent a écrit:
j'ai commencé une collection de coincard que je ne sais pas où ranger. Existe-t-il des coffrets spéciaux?

Vincent : Bonne question Je viens de feuilleté le catalogue et je n'ai rien vu. Mais vu que la mode est aux coincards cela ne devrait pas tarder.

En régle général, pour l'instant, les capsules ont vos faveurs.

Merci pour vos réponses, on attend celles de nos autres membres.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 11:34 11 

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 8:45 20
Messages: 245
Localisation: Meaux (77)
Je mets mes pièces commémo dans des cartons auto-collant. Au bout d'un certain temps j'ai constaté que certaines pièces ternissaient.
J'en ai sortie une, et avec les gants pour la manipulation, elle a reytrouvé son éclat.
A quoi cela est du qyue certaines pièces ternissent. Si je fais de même avec celles qui sont ernies, perdront-elles de leur valeur
Commen t faire pour qu'elles ne ternissent pas
Ces pièces dans le carton, je les mets dans des feuilles de 20 cases, dans des classeurs.
Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoins de Materiel ?
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 10:22 22 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:20 11
Messages: 124
Bonsoir Sylvie,

- Nettoies tu tes pièces avant de les emballer sous carton ? Si oui avec quelle produit ?
- Quelles est la marque de tes cartons ? (Certains plastiques ou colle contiennent des acides qui "fume" le pièces)
- Le voile se fait il sur toutes les valeurs ?

Jusqu'a présent je n'ai pas eu ce cas parmis mes pièces sauf sur celle ou j'ai testé quelques méthodes de nettoyage. Très visible sur les petites du fait de leur couleur foncée.

Si tu ne t'acharnes pas sur tes pièces pour les faire briller de mille feux, je pense pas que tu les abimes. Maintenant, je ne sais pas comment, nos trésors vont veillir au niveau de la patine.

A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com