La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:49 16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Convivialité du forum
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:49 09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
A tous les anciens et nouveaux dont l"AEM est fière d'accueillir la convivialité a toujours prévalue sur tous les sujets dont l'EURO est quand meme le principal. Jusqu'à aujourd'hui tout cela s'est parfaitement déroulé dans l'esprit d'un forum et j'espère que cela continuera très longtemps.On ne peut pas etre d'accord sur tout ,ce qui est normal dans toute association .Mais j'espère que ce forum ne servira pas a règler de contentieux entre adhérents pour cela il y a les MP ou les emails privés. je suis un des 10 plus ancien membre de l'AEM et j'aimerai que l'on ne fasse pas une copie conforme de ce qui s'est passé dans une autre association.
Ici on peut parler de tout en toute liberté a condition que la correction et la convivialité reste de mise.

jean claude

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 10:17 10 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonjour à tous,

Salut Jean Claude,

Merci de rappeler ces quelques principes élémentaires de bienséance et de sagesse.Je suis heureux que ce soit toi,un des plus anciens de cette assoce qui le fasse.

Une seule chose m'intéresse,partager et échanger sur ma passion avec ceux qui ont la foi et l'envie de la faire partager aux autres,dans le respect,la joie et la bonne humeur...tu en es l'incarnation JC comme tant d'autres içi anciens ou plus jeunes...

Je ne veut pas retrouver içi ce que j'ai pu lire ailleurs...les paroles maladroites dépassent parfois nos pensées...nul n'est prophète en son pays et l'essentiel est ailleurs il me semble dans une association quelle qu'elle soit si l'on dépasse un peu les clivages et certains antagonismes...

"La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux,mais disparait vite sur les terres cultivées",alors cultivons ce vaste jardin ou chacun doit pouvoir s'exprimer,trouver sa place et prendre son pieds...il appartient à chacun de le rendre fertile...J'y veillerais avec vous...

Bien amicalement à tous
Alain11
AEM 100704
Alias Quarrymen69


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 11:00 11 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 1:00 01
Messages: 693
Localisation: Vienne
Tout à fait Jean Claude tu a mille fois raison , a bon entendeur salut !

Joel le sixième

_________________
Joel 1er empereur du Poitou libre
AEM 100605
TAC la cre.....
Roi des ripous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 11:06 11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
A Jean -Claude, le sage,

Tout à fait d'accord avec Joel6

Ici il y a une bonne ambiance et essayons de la garder, et rien ne sert de revenir en arrière, profitons des moments présents, et je crois que la rencontre de Pessac,nous fera du bien et permettra de mieux se connaitre et de se serrer les coudes.

Soyons positifs.

Georges

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 11:15 11 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Tu as tout à fait raison Jean-Claude.

Je viens de regarder mes fichiers : nous avons adhéré le même jour à AEM, c'est-à-dire le dimanche 17 juillet 2005, premier jour d'activité de l'association ou les 13 premiers membres se sont inscrits, à l'exception de Jessy qui s'est inscrit le 1er juillet.

Je m'étais inscrit à ADE le 16 avril 2005, soit 3 mois avant, dès sa mise en place en fait, sous le numéro 273 et j'en suis encore membre.

Bien entendu, c'est du côté de l'AEM que mon coeur va et je ne fréquente pas le forum de l'ADE. Mes commandes sont passées en priorité à l'AEM mais il m'arrive aussi de commander à l'ADE. Je connais bien les deux Présidents, qui ont tous deux des qualités certaines.

Jessy est un homme de coeur, un passionné désintéressé. Olivier est plus froid et a probablement des objectifs plus commerciaux. Ils ont néanmoins tous deux fait du bon travail et il faut les en remercier car sans eux, nous serions isolés avec nos collections. Ne soyons pas méchants et ne reprochons pas à certains d'être ambitieux, c'est le droit de tout un chacun dès l'instant où il respecte les autres. Parlons donc de l'AEM et de ses membres sur le forum de l'AEM et oublions le reste...

Je suis bien à l'AEM et je trouve que ses membres sont cools et sympathiques. Faisons en sorte que cette situation perdure et soutenons pour cela Jessy qui a besoin d'être aidé et d'avoir le sentiment d'être utile. Je compte sur vous tous pour être présents lors de la prochaine AG pour le lui témoigner et faire connaissance entre membres et, pourquoi pas, de devenir de vrais amis, c'est aussi ça la vie.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 11:20 11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Merci Jean-Claude l'ancien. Nous sommes tous ici pour notre passion commune, l'EURO.

Un forum est un lieu d'échanges convivial entre membres, les problèmes personnels n'y ont pas leur place.

Même si ce n'est écrit nulle part, ça tombe sous le bon sens.

Je relance un appel : rencontrons-nous, venons nombreux à l'AG. C'est très important pour discuter, fraterniser (mais est-ce nécessaire ?), mieux se connaître. Ce sont des moments irremplaçables.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:02 12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Parlons-en de la convivialité!!

Depuis le temps, à cause de certains adhérents, je me suis mis à boire du pinard du Périgord, du champagne, à préparer des plats succulents, ... 10 kg de pris à force d'être convivial :twisted:

Alors je dis stop à la bonne entente et je cours m'inscrire dans une association style " Nos Amis les Légumes" :cry:

Vive Euromismatique :wink:

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:08 12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Fred a écrit:
je cours m'inscrire dans une association style " Nos Amis les Légumes"

Salut Fred.

Quand tu en as trouvé une, tu me le dis, STP ?

Je m'y inscrirai également ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:26 12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
Fred a écrit:
Parlons-en de la convivialité!!

Depuis le temps, à cause de certains adhérents, je me suis mis à boire du pinard du Périgord, du champagne, à préparer des plats succulents, ... 10 kg de pris à force d'être convivial :twisted:

Alors je dis stop à la bonne entente et je cours m'inscrire dans une association style " Nos Amis les Légumes" :cry:

Vive Euromismatique :wink:


AH AH AH la gourmandise est un vilain défaut mais pas les euros mais que penses tu de ce que je mange a midi
1 coupette de champ à l'apéro :116: :116:
pour mémé chérie merguez au barbécue mézig andouillettes de Troyes grillées 1 haut de gaffelière saint émillion 2005 :186: :186: :186:
frites
1 fromage de brebis et chèvre Corse :68: :68:
1 moilleux au chocolat glace nougat
1 vieille poire
après sieste :75: :75: :75:

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONVIVIALITE DU FORUM
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:41 12 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Moi, à midi, ce sera régime complet : une salade, un yaourt...

Parce que, hier soir, j'ai un peu chargé : 2 coupes de champagne avant de partir, un pastis très corsé en apéro au resto, une énorme assiette de jambon corse coupé très fin, des tagliatelles aux truffes fraiches d'été, une glace, le tout arrosé de 2 bouteilles de vin corse de 2004 (Patrimonio rouge) pour 4.

Résultat, je suis un peu "gonflé" ce matin et j'ai la bouche un peu sèche ! Je pense que certains doivent reconnaître les symptômes ! :80:


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com