La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:02 22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etude sur le versement CMA par Carte Bancaire
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 7:54 19 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Bonjour à tous,

Étant donné que nous avons eu plusieurs demandes pour savoir si un jour nous accepterons le versement sur CMA par Carte Bancaire (plutôt que chèque et virement bancaire), je réalise une étude et un sondage pour avoir l'avis des adhérents.

Le nombre de chèques reçus les 10 premiers mois de 2010 est de 250 (beaucoup d'adhérents font 1 versement pour plusieurs commandes ce qui est mieux pour le paiement des fournisseurs mais aussi pour le temps passé au traitement des chèques) pour en moyenne 60€.

Je ne compte pas les virements bancaire dans cette étude.

Actuellement le cout est donc réparti uniquement pour les adhérents qui paient un timbre pour chaque envoi de chèque (en moyenne 0,55€ puisque certains font en envoie lent). Soit un coût de 137,5€.
Un système de versement CMA par carte bancaire remplacerait environ 80% des chèques (soit une économie pour les adhérents de 110€)

Cependant le système de paiement par carte bancaire à un coût.
J'ai regardé les meilleures offres et pour 200 paiements de 60€ (commission fixe et %) + abonnement mensuel + frais d'installation (j'ai pu avoir des banques pour lesquelles c'était gratuit) nous arrivons donc à un total de 520€ de frais sur les 10 premiers mois 2010 pour l'Association.

Réparti sur le total des commandes de janvier à octobre 2010 cela revient à 3,25% d'augmentation du prix des lots.

Bien sûr l'étude est basée sur les 10 premiers mois de l'année. Le cout annuel serait donc plus important mais statistiquement nous aurons autour de 3,25% d'augmentation des lots.

N'hésitez pas à donner vos avis. Je ne dit pas que nous allons proposer ce système mais j'ai besoin d'avis pour continuer ou non l'étude (nous pourrions également inclure les paiements des renouvellements d'adhésion, prévoir un minimum de versement par carte bancaire (car la comission fixe est de 0,25€) etc...)

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:22 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
OUI OUI je suis pour le système d'alimenter les CMA avec la carte bleue très rapide et sécurisé .beaucoup de bouleau en moins pour le secrétariat et le ou la comptable.

compte CMA alimenté en un clic pour la facilité le cout n'est pas élevé

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:28 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
rBonsoir Jessy,

Pour moi personnellement, je suis au Credit Mutuel,je fais toujours des virements ,en ligne sans
me déplacer,et tout est gratuit, pas de frais de virements comme dans d'autres banques.

C'est sur que toutes les banques n'ont pas la même optique, et font du forcing pour que les clients passent par eux,afin de les faire payer.

Cala engage que moi, ou ceux qui comme moi ont la même banque.

Mais je pense qu'en leur mettant la pression ,en leur disant qu'ils changeraient de banque, pourrait faciliter les transactions de tous, car à notre époque, je trouve absurde d'être tributaire de sa banque pour faire des opérations sans passer par leurs services.

Maintenant,faut voir avec les autres.

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:39 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Contre le paiement par CB!

Moins de travail pour ceux qui s'occupent des chèques donc pas bien!
Comment voulez-vous créer de l'emploi si on automatise tout? :mrgreen:

Non sans rire, c'est dément les frais que prennent les banques, je ne pense pas que ce soit intéressant.

Maintenant, si c'est pour faciliter ton travail et celui de Jacqueline, alors ok pour ce système! Ce ne sont pas les 3% et des brouettes d'augmentation des lots qui me poseront problème!

A voter

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:58 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:07 15
Messages: 717
Localisation: Vaucluse
J'ai opté pour le virement bancaire, simple, rapide et gratuit pour ma banque.

_________________
€uropieces --- --- AEM 100802
mescollections84@gmail.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 10:10 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 05, 2010 10:35 22
Messages: 206
Bonsoir ,

Sans problème virement en ligne de la maison sans frais tout est gratuit "Banco Santander" ça mets 10mn.

Pedro A€M 101003 (Los Alicantinos).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 10:39 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 19, 2010 5:12 17
Messages: 321
Localisation: ardres, 62
:D idem, j'opte largement pour le paiement par carte bancaire.

_________________
melki
franck2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:14 23 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonsoir à tous,

Eh ben tout pareil que les petits copains plus haut...je pense que le paiement par CB et/ou virement est plus simple à réaliser en amont et à gérer en aval...Ok il y a un coût à cela mais il me semble mineur néanmoins...
Je pense que le jeu en vaut la chandelle compte tenu du développement de l'association...Les opérations bancaires se multipliant puisque l'association prends de l'ampleur et progresse pour notre plus grand plaisir...

Bonne fin de soirée
Amicalement
Alain11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:23 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Les frais sont effectivement énormes, mais c'est très pratique.

Faut également voir au niveau du travail que ça représentera en moins, entre traiter un chèque et un paiement par CB.

Y a-t-il beaucoup de différence, au niveau de l'Asso, entre un virement bancaire et un paiement CB ?

Dernier point : il faut relativiser le coût global de l'instauration du système de paiement par CB. Ce n'est pas parce que nous aurons cette possibilité que tous les adhérents l'utiliseront.
Certains sont contre l'utilisation de la CB pour des paiements par internet, et continueront à approvisionner leur CMA par chèque ou virement bancaire (je pense que 80 % d'utilisateurs est très optimiste).

Je suis POUR, et je l'utiliserai.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etude sur le système de paiements des lots par Carte Ban
MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 1:24 01 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Pour ma part, chèque, carte bancaire ou virement deux ou trois fois par an, ce n'est quand même pas un énorme travail.
On peut rester en l'état ou mettre en place la carte bancaire, si c'est le cas, j'utiliserai probablement la carte, c'est plus simple, ça évite de faire un chèque, une enveloppe, un timbre et de le poster...
Je laisse néanmoins le choix à Jessy car c'est à l'arrivée qu'il y a une gestion qui peut être plus ou moins lourde en fonction des choix.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com