La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:41 23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Exlusion du forum d'un membre suite à 3 avertissements
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 5:35 17 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Bonjour,

Suite à 3 avertissements Marc3 a été exclu définitivement du forum de l'A€M.

Voici les faits qui lui étaient reprochés. Le conseil d'administration a décidé ce week-end de ne pas remettre en cause cette exclusion du forum et donc la validée.

Ci-dessous le mail que nous avons envoyé à l'adhérent aujourd'hui. En espérant que les adhérents qui ont pu être gênés sur le chat et le forum ces derniers mois ne nous en veulent pas d'avoir attendu les 3 avertissements pour valider cette exclusion.

Nous avons décidé de rendre publique cette décision.

Bonjour,

Le conseil d'administration s'est prononcé ce week-end suite à vos trois avertissements :

A l'unanimité il a été décidé que vous n'aurez plus accès au forum de notre association étant donné que vous nuisez aux autres membres de notre Association. De plus plusieurs mails ont été reçus de la part d'adhérent de notre Association dans lesquels vous accusez ceux-ci d'être responsables de votre exclusion. Vous dénoncez le fait que l'exclusion a été demandé à notre président. Cela est intolérable, vous avez lancé des accusations envers l'un des membre du conseil d'administration de notre Association.

Les faits reprochés vous ont été adressés par courrier électronique en date du 1 février 2010 (voir ci-dessous). Nous vous avions alors demandé de répondre à celui-ci en 1 seul mail dans lequel vous avez remis en cause les avertissements qui vous ont été donné plutôt que de vous excuser de l'attitude que vous avez depuis votre adhésion à notre Association.

Vous connaissiez les aboutissants et chaque avertissement sur le forum vous a été annoncé.
La réintégration à été jugée impossible, vous ne savez pas vous calmer et il est évident que cela ne changera pas. Vous pensez que tout vous est du mais nous avons un règlement sur le forum et un code d'éthique qui guide la conduite à avoir au sein de notre association : 3 avertissements aboutissent à une exclusion définitive du forum sauf décision contraire du conseil d'administration.

Nous vous remercions d'éviter de nous envoyer de nouveau 50 mails par mois. Les nombreux mails que nous recevons nous empêchent d'assurer le bon fonctionnement de notre vie associative.

Votre exclusion définitive du forum sera publiée sur le forum d'ici la fin du mois.

[Mail en provenance du bureau de l'A€M du 1 février 2010]

Les faits qui vous sont reprochés sont les suivants :
- 23 août 2010 : Utilisation du forum à des fins personnels et contraires au code d'éthique de notre Association (respect entre membre et évocation de problème personnels en demandant à plusieurs reprises une tribune libre pour évoquer vos problèmes personnels avec Michel BILLET). Suite à des messages de membres et MP de la part du président Jessy ROYER, un avertissement a été donné, 1 semaine de suspension (jusqu'au 29 aout 2010).
- 24 octobre 2010 : Utilisation du chat inappropriée en cachant son identité malgré les questions à répétitions de la part de plusieurs membres dont 1 du conseil d'Administration. Utilisation de smileys en forme de singe et de cœur en guise de réponse. Bannissement du forum.

- 11 janvier 2011 : Lorsque vous nous avez assuré ne plus recommencer et de vouloir utiliser le forum uniquement pour le bien être de l'Association, l'administrateur du forum décide de vous redonner une chance en insistant sur le fait que vous ne devez pas vous connecter au chat (certains membres ont été choqués par votre façon d'agir au mois d'octobre 2010 et ne se connectent plus suite à vos messages).
- 1 février 2011 : Notre accord ne semble pas avoir été respecté puisque vous vous etes connecté à plusieurs reprises sur le chat de notre Association malgré notre demande. Sur le chat vous avez évoqué vos problèmes avec Michel Billet à plusieurs adhérents. Aussi des adhérents se plaignent de vos réponses sur le forum qui sont plus que virulentes dès que Michel BILLET s'expriment ou l'un de ses amis membres de l'Association. Vous avez donc reçu un troisième avertissement qui se traduit par une exclusion définitive du forum (sauf décision contraire donnée par le Conseil d'Administration).


[Votre réponse le même jour à destination du bureau de l'Association]

Bonsoir à tous,
Je partage pas les motivations du Bureau.
J'ai, pour ma part, jamais tenu des propos offensant quiquonque ni sur le chat, ni sur le forum.
Je demande à voir les propos offensants, voire même ceux proliférés à mon encontre.
J'ai malencontreusement utilisé un smiley en forme de singe le 24/10, mais je rejette la version des faits.
J'ajoute avoir reçu des smiley (3) en forme de singe par l'un de vos adhérents la semaine passée.
Et aussi des propos virulents. Vous avez certainement les propos.
J'ai le droit de m'exprimer sur divers sujets que ce soit sur le chat ou le forum.
J'ai pas évoqué mes problèmes sur le chat avec Michel Billet à plusieurs adhérents, le contraire est possible.
Seulement en sa présence..je répondais.
Puis j'en suis venu samedi passé avec 1 membre.. relisez les propos.
J'ai jamais attaqué Michel Billet sur le forum ni sur le chat.
Je sollicite donc une réintégration totale.


Cordialement,
Bureau de l'A.E.M.

Association EuroMismatique
Hôtel de Ville
77184 Emerainville - FRANCE

Site : www.euromismatique.org

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exlusion du forum d'un membre suite à 3 avertissements
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 6:10 18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Bonjour,

Très bien Jessy,
Il y a un code d'ethique, il ne l'a pas respecté et ne le voulait pas ,tant pis pour lui, la sanction est tombée.
C.Q.F.D.

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exlusion du forum d'un membre suite à 3 avertissements
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:12 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Il a eu des opportunités pour faire amende honorable, il n'a pas su les saisir.

Comme dit Georges, le code éthique doit être respecté par tous.

La décision est logique, même si elle a dû être dure à prendre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exlusion du forum d'un membre suite à 3 avertissements
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:22 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
la décision n'était pas facile a prendre mais dans la vie il faut assumer ses actes .il en a été averti a diverses reprises de ne pas se servir du chat et du forum pour mettre le désordre dans notre AEM.il n'a pas eu l'air de comprendre la sanction est tombée.maintenant que notre association continue dans la sérénité et la convivialité qui nous est habituelle depuis sa création.

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exlusion du forum d'un membre suite à 3 avertissements
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:24 22 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Bonsoir,

Ayant été nommé, et un peu au coeur de la tourmente.
Je ne rajouterai rien à ce qui relève du domaine privé et de la justice civile...
J'aurais essayé devant témoins de tendre la main à Marc (en chat) pour le bien de l'association, et ce malgré mes rancoeurs !
[Je n'ai pas eu, malheureusement, autant de chance "ailleurs"...]

Aussi, j'exprime mes plus sincères remerciements au Conseil d'Administration, qui a su prendre le recul nécessaire, donner une chance (voir plusieurs) à l'adhérent concerné, écouter et agir en toute impartialité pour que vive cette belle Association.
Il n'est jamais simple d'arriver à de telles décisions !


Bien sincèrement et cordialement à tous.

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exlusion du forum d'un membre suite à 3 avertissements
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 12:05 00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 09, 2009 1:57 01
Messages: 4251
Localisation: Ollioules Var
BONJOUR
Je préfère rester neutre ne connaissant pas les raisons de son agissement
Mais il y a toujours un retour dans toute chose.
Et une justice pour ceux qui se comporte en dehors des règles.
Et pour le bien du site, j’approuve tous ceux qui ont pris cette décision.
Que l’AEM vive longtemps
Bonne soirée
Fichier(s) joint(s):
ELIANE- Gothic.gif
ELIANE- Gothic.gif [ 6.24 Kio | Vu 7406 fois ]


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com