La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:24 16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Triste journée
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 11:27 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 08, 2010 12:09 00
Messages: 1824
Localisation: Alsace
Bonsoir,

Je suis vraiment très ému de la disparition de CABU, WOLINSKI, CHARB et TIGNOUS suite à ce massacre lâche qui c'est déroulé ce midi. :evil:

VIVE CHARLIE...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triste journée
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2015 11:36 11 

Inscription: Mar Oct 25, 2011 7:12 19
Messages: 986
Localisation: DENIA (Alicante) ESPAGNE
Nous sommes tous Charlie :cry:

_________________
Juan-A€M 111004
De ESPAÑA


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triste journée
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2015 9:04 21 

Inscription: Dim Nov 21, 2010 8:34 20
Messages: 267
Bonjour à toutes et à tous

Je suis CHARLIE

Amicalement
Pierre

_________________
Il me manque une 10€ Champagne-Ardennes 2010. Merci
J'ai quelques "Francs" à échanger contre des "2 €". Me contacter pour la liste si intéressé. Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triste journée
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2015 11:43 23 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Jamais je n'aurais pensé connaitre pareille horreur dans ce beau pays qui est le nôtre,nous vivons une époque bien sombre et tourmentée de notre histoire.Ce monde devient fou!

Par delà le carnage et la barbarie ce n'est pas la colère qui prédomine mais la tristesse,l'incompréhension et la peine.

Charlie hebdo est un journal indépendant lié à aucun groupe puissant (armement,banques etc...).Ses auteurs et ceux qui ont contribué à son renouveau ont payé cher de leur vie après avoir avoir été si souvent menacés... :cry:

J'ai souvent rit en le feuilletant,partant du principe qu'une caricature et un dessin de presse dit souvent bien plus qu'un bel et long édito où article...La presse française a perdu aujourd'hui la fine fleur de ses dessinateurs caricaturistes à quelques jours du festival de la BD d'Angoulême...

Quel bonheur ce fût de lire les dessins et les bulles de Cabu,Charb,Wolinski et Tignous,c'était outrancier,insolent,dérangeant et si souvent tellement drôle.C'était aussi un bonheur d'écouter leur consciences éveillées et nous dire au final qu'ils étaient encore de grands gamins!Je fait partie de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout,seule compte l'art et la manière employée.Ces types là étaient des artistes pacifistes
doués à l'esprit vif et caustique,des artisans de la démocratie au contraire de leurs assassins aveuglés par la haine et l'obscurantisme.

Il nous reste à présent Plantu et Luz,Riss,Siné et quelques autres pour noyer notre chagrin sans oublier les autres victimes et innocents dont les familles seront bouleversées et marquées à jamais pas cette tragédie.

J'espère qu'ils vont bien se marrer là haut en retrouvant Reiser,Cavanna autres grands monsieurs du 7ème art.

Oui il y a un peu de Charlie en moi.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triste journée
MessagePosté: Ven Jan 09, 2015 1:10 01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 22, 2009 1:19 13
Messages: 188
Localisation: Fontenay sous Bois (94)
Merci Alain, d'avoir si bien exprimé ce que j'ai ressenti dès que j'ai appris cette nouvelle en arrivant hier après-midi à mon travail!

Face à l'obscurantisme de tous ces fanatismes religieux , il faut que la liberté de parler, de critiquer les religions, les politiques, les acteurs sociaux, reste intacte, et les rédacteurs et dessinateurs survivants de Charlie, et d'autres sans doute, là ou ailleurs, nous montreront la voie dès la semaine prochaine avec leur futur numéro. Avec leur détermination, leur courage, leur talent. La peur au ventre sans doute. Respect.

Wolinski, Charb, Cabu, Tignous, tués en plein comité de rédaction, je pense à vous! . Devant vous, comme devant les 8 autres victimes de la bêtise barbare je m'incline.

JE SUIS CHARLIE

Serge


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com