La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:53 19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 11:05 11 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Bonjour à tous,

Guillaume2 a écrit:
nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour étoffer rapidement le bureau.


Effectivement il est plus qu'essentiel que l'Association soit gérée par plusieurs bénévoles pour éviter de se retrouver dans la meme configuration qu'en 2013 : une association avec plus de 250 adhérents et très peu de bénévoles (je ne parle pas des bénévoles pour les GL, mais toute la partie administration est quand même importante).

Guillaume2 a écrit:
D’autre part les démarches administratives risquent de prendre encore un certain temps, car le transfert du siège social, des comptes bancaires etc…. ne se font pas d’un coup de baguette magique, nous attendions le compte rendu de l’assemblée générale de Jessy.


Au niveau du planning il est prévu :
- 7 juin 2015 Jacqueline (secretaire de l'AG), Alain (scrutateur de l'AG) et moi meme avons signé le CR de l'AG.
- 11 juin 2015 j'ai obtenu la signature de Patrice et Guillaume (nouveau bureau)
- Changement de domiciliation de l'Association (sera votée lors d'une AG Extraordinaire prochainement planifiée par le nouveau Président Guillaume).

Dès que la nouvelle domiciliation sera actée :
- Dépôt auprès de la préfecture du nouveau bureau + nouvelle domiciliation
- Changement par le nouveau bureau des signataires des comptes de l'Association (Crédit Agricole Compte Courant / Crédit Mutuel Compte pour les Cartes Bancaires).

Guillaume2 a écrit:
Le site a été créé par un développeur informatique pour un développeur mais il n’est pas conçu pour des novices. Il n’y a donc pas d’habillage d’écran pour la partie administration, il nous faut directement entrer dans la base de données, lancer des requêtes et venir modifier à la main les tables de celle-ci avec bien entendu des risques d’erreurs.
Jessy nous a fait une ‘’formation’’ rapide avant l’assemblée générale, mais largement insuffisante pour pouvoir être autonome. Il nous a promis de nous assister dans un premier temps, mais pas sûr qu’il puisse répondre immédiatement à nos sollicitations avec son emploi du temps.


Côté informatique je ne suis pas d'accord avec vous, des écrans sont disponibles sans passer par la base de données et je vous ai formé dessus :
- renouvellement d'adhésion
- création de nouveau adhérent
- modification d'adhérent
- ajout de crédit et débit sur les CMA
- alerte sur les CMA négatifs
- validation des commandes lors des GL et ajout des frais de ports.

Ces écrans sont simples d'utilisation mais effectivement cela ne fait pas tout.
Aujourd'hui seul la radiation d'un membre, l'ajout de nouveau produit et la sortie de statistiques nécessitent de se connecter à la base de données.

De plus la "formation" s'est faite très rapidement et des écrans seront réalisés par moi meme fin juin pour le nouveau bureau pour les aider.


Guillaume2 a écrit:
La comptabilité de l’association n’est pas faite avec l’outil d’administration du site mais avec le logiciel comptable ‘’CIEL’’ qui est la propriété de la mairie d’Emerainville, ancienne adresse de l’association et lieu de travail de l’ancienne trésorière Jackeline . Donc nous n’avons plus d’outil comptable à ce jour. Nous reviendrons ultérieurement sur les rapports financiers car un début d’analyse montre que les fonds propres de l’association se limitent essentiellement au stock d’invendus (aujourd’hui 2186,80€ prix d’achat) car nous ne considérons pas que les CMA appartiennent aux fonds propres de l’asso, sauf les CMA déficitaires qui risquent de plomber les comptes si nous ne pouvons pas les récupérer (Aujourd’hui 894,47€ en négatif).


Je tiens à préciser que la mairie d'Emerainville mettait à disposition le logiciel comptable à titre gratuit sous conditions que le président réside à Emerainville. Je remercie par ailleurs la mairie de nous avoir apporté de nombreux services gracieusement (comptabilité, domiciliation, mise à disposition des salles lors de l'AG).
Toutefois si cela peut vous aider, un logiciel comptable pour association coûte moins de 100€. Par exemple : http://boutique.ebp.com/logiciel/gamme- ... ation.html

Le 23 mai deux CMA ont été régularisés : un en perte (suite à un décès) et un en crédit (suite à un chèque déposé). Aussi les CMA négatifs sont depuis le 23 mai de -470,80€ alors que les CMA positifs sont de +3.985.46€.

L'Association fonctionnait avec peu de ressources (uniquement les renouvellements d'adhésion), et nous ne faisions pas de bénéfices sur les GL, au contraire, ils étaient même majoritairement en déficit au niveau des frais de port. Notre but n'était pas d'avoir une trésorerie importante mais plutôt proche du minimum.

Il est normal que le solde bancaire ne soit pas exactement égal aux cma 3514,66€ (Solde CMA) vs 3400€ (sur les comptes bancaires) car il y a un stock d'invendus. Ce stock, bien que important (2.186€), est composé de près de 1.700€ en valeur faciale (même s'il est bien entendu préférable de le vendre plutôt que le déposer en banque). Nous avons proposé au nouveau bureau de proposer ce stock aux nouveaux adhérents ou de le vendre via le forum.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 10:00 10 

Inscription: Ven Mar 26, 2010 12:10 00
Messages: 128
bonjour à tous
je viens de régler le débit de mon compte par CB
j'ai toujours pas compris pourquoi en étant créditeur en avril et régler cotisation 2015/2016
je me suis retrouvé débiteur en mai
merci à guillaume et à ceux qui ont repris notre association
cordialement
marcel 100304


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 5:10 17 

Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:02 23
Messages: 18
Bonjour à tous,
que devient l'association? pas de nouvelle.
Toujours rien, bien que l'assemblée générale soit faite depuis plus d'un mois.
J'ai payé une cotisation de dix euros pour la période du 01/07/2014 au 30/06/2015 pour rien.
Il me reste du C.M.A. et un chèque de 10 euros qui se balade depuis plus d'un an.
Je crois que je vais demander le remboursement, et que je vais en rester là., si rien ne bouge.
Cordialement.

Michel 3


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 6:09 18 
Président de l'AEM

Inscription: Mer Fév 29, 2012 12:50 00
Messages: 482
bonjour à tous,

Michel et à tous,
effectivement l AG a été faite depuis un mois,
nous venons juste de reprendre et nous avons beaucoup de choses à faire et nous ne sommes que 2
nous devons faire tout les papiers concernant les passations de pouvoirs (préfecture,banque ,etc)
pour l activité:
nous avons lancés une demande de réservation pour la future série drapeaux
un reliquat d'articles que l association a en sa possession + une réservation sur un futur regroupement
j ai fait une demande concernant vos attentes en matière de GL
nous avons demandé si il y avait des personnes prêtes a nous aider
j ai personnellement assuré le regroupement pour toutes les sorties de 2€ sur l année 2014,je ne pense pas avoir vu votre nom sur une de ces réservations

je vous remercie
cordialement
guillaume


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 8:39 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 07, 2005 6:45 18
Messages: 529
Localisation: LE HAVRE . HAUTE NORMANDIE
Bonsoir'
Un seul mot qui se resume a BRAVO car en si peu de temps....les miracles ne sont que du ressort de LOURDES ou éventuellement de LISIEUX....
Problèmes importants de santé m'empechent malheureusement de me joindre activement a l'animation de l'asso mais je dis " CHAPEAU BAS" pour le courage du nouveau bureau
Amicalement à toutes et tous et bon WE
Philippe 051202


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Sam Juil 04, 2015 12:29 00 
Vice-Président de l'AEM

Inscription: Mer Aoû 18, 2010 10:25 22
Messages: 313
Bonsoir à tous,

Puis-je suggérer à Michel3 de lire simplement les 2 pages qui précédent son message, car Jessy a publié le compte-rendu de l’assemblée générale le 8 Juin et que le nouveau bureau (c’est-à-dire moi et Guillaume) a communiqué le 11 Juin sur le forum.

Dans ce communiqué, nous avons insisté sur un point capital l’impérieuse nécessité d’étoffer le bureau. Un mois plus tard personne n’a répondu à vos sollicitations.

Les chantiers en cours :
- Transfert des statuts de l’association via les préfectures
- Transfert du siège social (Obligation de prévoir une AG extraordinaire)
- Récupération des CMA négatifs
- Mise en vente des stocks de l’association
- Réservation et préparation d’un prochain groupement de lot
- Prise de rendez-vous avec les banques pour transférer les comptes de l’asso
- Prise en mains de l’outil de gestion informatique pour essayer de devenir autonome etc…….

Sachant que je pars en vacances en Juillet et Guillaume en Aout, nous vous demandons encore un peu de patience, car il n’y aura personne pour gérer à notre place.

Bon week-end à tous,

Amicalement,

Patrice
Vice-président Euromismatique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Sam Juil 04, 2015 9:30 09 
Vice-Président de l'AEM

Inscription: Mer Aoû 18, 2010 10:25 22
Messages: 313
Erratum

Dans ce communiqué, nous avons insisté sur un point capital l’impérieuse nécessité d’étoffer le bureau. Un mois plus tard personne n’a répondu à vos sollicitations.

Il fallait lire "à nos sollicitations" bien entendu.

Avec toutes mes excuses.

Patrice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 10:34 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 30, 2011 8:08 20
Messages: 124
Localisation: Charente
Bonsoir,

Ma CMA est toujours négative malgré un versement de 30€.
Est ce que cette dernière pourrait être miseà jour. Merci
Pascal10


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:25 22 

Inscription: Dim Oct 11, 2015 11:44 11
Messages: 10
Bonsoir et meilleur voeux a tous.
Je ne pourrais pas etre present a cette assemblé.
Cordialement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assemblée Générale du 23 mai 2015
MessagePosté: Mer Jan 06, 2016 7:13 19 

Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:25 20
Messages: 32
bonjour,
mes meilleurs pour cette nouvelle année,malheuresement je ne pourrais etre présent pour cette assemblée générale
cordialement
michael2


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com