La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:09 23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andorre
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 6:49 18 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Hervé, je n'ai pas le Vatican mais j'ai la Suisse en double (c'est la même collection, je reconnais la mise en forme). Si tu n'as pas la Suisse, on peut échanger si tu veux...

Comment faites vous pour prendre d'aussi bonnes photos ? :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Andorre
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 10:15 22 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Ce n' est pas une photo mais fait avec un scanner.

Alain, je te contacte en MP.

hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Andorre
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 12:29 00 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Ben oui, je n'y ai même pas pensé ! Je vais faire des tests car je ne suis pas très doué dans ce genre de manip. Merci Hervé ! :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Andorre
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 8:55 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
Alain

Attention pour la Suisse, il y en a deux, presque identique, mais pas du tout le même chocolat sur la pièce de10cts.

Car Nestlé, à ce qu'on m'a raconté, au sujet du chocolat Toblerone, n'a pas voulu que le distributeur mette cette représentation très claire de "toblerone".
Donc 7 identiques sauf la 10 cents.
Bonne soirée
Didier

_________________
Numismatiquement et cordialement vôtre :
Didier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Andorre
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 9:03 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
Pour continuer sur ces médailles, il y en trois absolument remarquables qui sont :

la Grande Bretagne, la Suède et le Danmark. Il y en d'autres bien sûr et des plus savoureuses, comme Aruba, Guernesey, la Russie, North Irlande.
Jammènerai un plteau à la réunion du 20 juin.

La première série de Suisse est celle avec le Toblerone. Je vais essayer de faire un scnner des deux pièces de 10 cents.
Didier

_________________
Numismatiquement et cordialement vôtre :
Didier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Andorre
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 9:36 09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Bonjour,

En Décembre 2009, je leur ai envoyé un mail ( andorramint@andorra.ad )
à l' Attention de M. Jordi Puigdemasa
leur disant:

J'ai lu dans un magasine de l'Institut de fabrication Belge ,qu'il était annoncé que la Principauté d ' Andorre passerait à l' euro en 2009.
Etant numismate,je voudrais savoirsi l'on peut sinscrire pour recevoir les émissions prévues par votre Principauté d' Andorre.
Merci et Cordialement à vous.


Une semaine aprés,j'ai reçu la réponse suivante:

Comme suite à votre e-mail,nous avons le plaisir de vous faire parvenir ci-joint l'information des dernières émissions numismatiques mises en circulation dans la Principauté de l' Andorre.

En ce qui concerne aux monnaies en euros, nous voulons vous informer qu'à court terme il n'y a pas ancune prévision d'émissions d'euros de la Principauté de l 'Andorre.Quelconque nouvelle à ce sujet,sans aucun doute vous seriez dûment informé.

Avec le souhait que cette information soit de votre utilité,nous sommes à votre disposition pour quelconque information que vous en ayez bessoin.

Veuillez agréer l'assurance de nos sentiments respectueux

Service d'Emissions-Andorra Mint

Prat de la Creu 96 4t 4a
AD500 Andorra la Veila
Principat d'Andorra
Tel (376)867 280
Fax (376)869 099
E-mail: andorramint@andorra.ad

en pièce jointe ,un Bon de Commande avec leurs produits du mois

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Andorre & Cnie ...
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 11:33 23 

Inscription: Lun Mar 09, 2009 2:50 02
Messages: 22
Localisation: Midi Pyrénées
Les amis cessez de croire que les états n'ayant pas adhéré à la zone € , comme la Suisse , Liechtechtein , Danemark , Andorre , les iles comme Guernesey , Jersey , Russie , etc peuvent frapper ou faire des € qui se vendent en BU ou BE .Je suis conscient que certains d'entre nous aiment les probes , mais ils n'ont absolument même si ils sont beaux aucunes valeurs et n'en auront jamais , c'est à nous de faire circuler le message , au risque d'en déplaire à ceux qui veulent les acheter pensant faire des affaires .
Reprenons le cas d'Andorre , comme je l'ai précisé à Serge du dept 84 , et résidant à proximité de leur frontière ( - d'une Hre de route ) , et ayant des amis qui y résident , ils m'ont encore affirmé que ce ne sera pas pour demain la veille ... [-X
Les andorrans ne plaisante pas avec les dépenses , ils savent que monnétairement , ils dépendent de la France et de l'Espagne , leurs monnaies restent l'€ , mais ils gardent jalousement leurs identités et ne veulent en aucuns cas dépendre des lois de l'U.E trop rigide à leur gout .
A quand l'€ d'Andorre me direz vous !!! Dans l'état des chose actuel , nuls là-bas ne tient à soulever le sujet et encore moins à faire partie de l'U.E ou de la zone € .
Vive les probes Andorrans :^o ....!!!
Amitiés à tous .
Thierry


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com