La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:47 08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ROUMANIE commémorative Traité de Rome
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:48 07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
qui a entendu parler de la piéce traité de rome 2007

10 LEI BE proff . je l'ai aperçu sur ébay

je me suis connecté sur le site de la banque centrale de Roumanie mais

mon anglais catastrophique ne me permets pas d'aller plus loin

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: roumanie
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 1:33 13 

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 7:33 19
Messages: 4
Localisation: Liege (Belgique) (Belgique)
effectivement jean-claude moi aussi j'ai vu cette piece et d'autres des pays pré-euro, maintenant la question a ce poser et de savoir si on peut considerer ces pieces qui ne sont pas fausses, mais qui ne sont pas vraiment des euros? car proof veut bien dire essai.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 3:37 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
oui jean jacques la piece est en monaie roumaine le LEI car la Roumanie

n'est pas encore rentrée dans la zone euro mais c'est bien une comm

traité de Rome mais en monaie roumaine

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROUMANIE
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:10 19 

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:12 17
Messages: 759
Localisation: Carbon blanc (33)
Jean-claude a écrit:
qui a entendu parler de la piéce traité de rome 2007

10 LEI BE proff . je l'ai aperçu sur ébay

je me suis connecté sur le site de la banque centrale de Roumanie mais

mon anglais catastrophique ne me permets pas d'aller plus loin

jean claude


bonjour

Pris sur le site (romanian coins)
je ne sais pas importer les photos sur le forum (je te les envoie sur ton email)

10 lei 2007 - 50th Anniversary of the Treaty of Rome
****
photo avers
37 mm diameter, 31.103 g, 99.9% silver, grained edge
map of the European Union, coat of arms of Romania, ROMANIA (the first two letters, RO, being placed over the map of Romania), face value 10 LEI, inscription "UNIUNEA EUROPEANA" meaning "EUROPEAN UNION", year 2007

diamètre 37mm poids 31,103g 99,9 % argent tranche grainée
( je ne sais pas ce qu’ils veulent dire par grainé !!! quant à 99,9 % d’argent c’est la première fois que je vois un alliage aussi élevé.)
carte de l’union européenne, blason de la Roumanie ( les 2 premières lettres RO étant placées sur la carte de Roumanie) dessous la valeur 10 LEI avec sur le pourtour l’inscription « UNIUNEA EUROPEANA 2007 »
****
photo revers
design representing the pavement from the Capitol Square in Rome (conceived by Italian artist Michelangelo Buonarroti), atop the Treaty of Rome opened at the page with the signatures and inscription EUROPA, circular inscriptions "TRATATUL DE LA ROMA 50 ANI" meaning "TREATY OF ROME 50 YEARS" and "25 MARTIE 1957" (the Treaty was signed on March 25th)
Mintage: 500 coins

gravure représentant le pavage de la place du Capitole à Rome ( conçu par l’artiste italien Michel Angelo Buonarroti), sur lequel le Traité de Rome ouvert à la page des signatures et l’inscription EUROPA
des inscriptions circulaires« TRATATUL DE LA ROMA « « 50 ANI » et « 25 martie 1957 »
frappe 500 pièces
********
commentaires
The coin commemorates 50 years from the signing in Rome of the Treaty of the Establishment of the European Economic Community. The treaty was valid since January 1st 1958. The Treaty of Rome is considered to have marked the beginning of the European Union. The event was celebrated with anniversary coins by many countries. In the euro zone, 2 euro anniversary coins were issued. At least some of these 2 euro coins share the same main design - Capitol Square in Rome and the page with the signatures.

(Description de la carte européenne sur la 10 LEI)
We must observe that on the map of the European Union on the obverse the boundaries between the countries are represented by lines. However, the boundaries between Bulgaria and Greece, between Denmark and Germany and between Lithuania and Poland are missing. Luxembourg was not represented - maybe because it is very small, and Malta is missing completely, the corresponding space being covered by letter L from LEI.
Nous pouvons observer que, sur la carte de l’U.E., au revers, les frontières entre les pays sont représentées par des lignes. Cependant, les frontières entre Bulgarie et Grèce, entre Danemark et Allemagne, et entre Lituanie et Pologne sont absentes. Luxembourg n’était pas représenté – peut-être parce qu’il est trop petit, et Malte est complètement absent, l’espace correspondant étant couvert par la lettre L de LEI

About the pavement in the Capitol Square of Rome (Piazza del Campidoglio)
The design with the 12 ray star imagined by Michelangelo Buonarroti (1475-1564) for the pavement of Capitol Square in Roma became a reality in 1940 only, subsequently to the command of Italian dictator Benito Mussolini. The popes of yore did not agree to the design of the star, because its esoteric meanings did not conformed with the Christian dogma. In the center of the star a copy of the statue of emperor Marcus Aurelius is placed (the star and statue are represented on the Italian regular 50 eurocents coin).
Au sujet du pavage de la place du Capitole à Rome (Piazza del Campidoglio en italien)
Le dessin d’une étoile à 12 branches imaginé par Michelangelo Buonarroti (1475-1564) du pavage de la place du Capitole à Rome devint une réalité en 1940 seulement, postérieurement à la commande du dictateur italien Benito Mussolini. Les papes d’autrefois n’avaient pas agréé le dessin de l’étoile, parce que ces significations ésotériques n’étaient pas conformes avec le dogme chrétien. Une copie de la statue de l’empereur Marc Aurèle est placée au centre de l’étoile (l’étoile et la statue sont représentées sur la 50cts-euro italienne de circulation).
***
si les photos vous interressent sur ce forum, indiquez-moi la procédure d'insertion, merci. Ou qu'une personne le fasse à ma place: le site est romanian coins (traité de Rome)
cordialement
Dominique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:20 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Voici les photos de cette pièce
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:21 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Si quelqu'un la trouve pas trop chère, je suis preneur également! Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:35 19 

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:12 17
Messages: 759
Localisation: Carbon blanc (33)
bonjour
merci Fred pour l'insertion des photos.
je suis toujours preneur pour la procédure d'insertion des photos.

j'ajouterai un grand remerciement aux auteurs du site Romanian coins.
(très bon site pour informations sur les pièces roumaines de circulation et collection)
cordialement
Dominique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:40 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Bonjour Dominique

Voici le lien où il est expliqué comment insérer une photo

http://www.euromismatique.org/forum/viewtopic.php?t=139


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 8:03 20 

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:12 17
Messages: 759
Localisation: Carbon blanc (33)
merci fred
ça à l'air chaud
il faut que je m'entraîne. :)
je n'avais de souvenir que le sujet avait été abordé.
cordialement
Dominique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roumanie
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 11:05 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:44 10
Messages: 141
Jean-Jacques a écrit:
effectivement jean-claude moi aussi j'ai vu cette piece et d'autres des pays pré-euro, maintenant la question a ce poser et de savoir si on peut considerer ces pieces qui ne sont pas fausses, mais qui ne sont pas vraiment des euros? car proof veut bien dire essai.


En fait, "PROOF" signifie BE = Belle Epreuve.

Ce n'est donc pas un "essai".

C'est une vrai pièce de très belle qualité de frappe...

A+

_________________
Pour me contacter :
Edit : voir dans mon icone mail ou par MP

Mon site de pièces et de rouleaux :
http://www.eurorolls.info/catalog/


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com